Twilight Zone Forum Index  
FAQ Search
Memberlist Usergroups
Profile Log in to check your private messages
Register Log in
Essai de peinture pour la Black Légions
Goto page: <  1, 2
Post new topic   Reply to topic    Twilight Zone Forum Index Les Jeux de figurines Galerie du Forum
Previous topic :: Next topic  
Author Message
demielf
Administrateur

PostPosted: 01/05/2009 17:39:56    Post subject: Essai de peinture pour la Black Légions Reply with quote

L'étape 7 a tout d'abord commencé par des éclaircissements de Gris allemand sur le noir.

Ensuite le Mechride red déjà ombré a reçu:
-un 1er éclaircissement de Mechride red.
-un 2ème éclaircissement de Macharius solar orange suivi d'un jus de Mechride red pour gommer les séparations.
-un 3ème éclaircissement de Iyenden Darksun suivi d'un jus de Macharius solar orange pour gommer les séparations.
-un 4ème éclaircissement de Iyenden Darksun, suivi d'un autre de Iyenden Darksun mélangé avec une touche de Skull white.

La peau du marine a été éclairci au Tallarn flesh, ombrée au Devlan mud, puis rééclairci sur les zones les plus prononcées avec à nouveau du Tallarn flesh.
La peau tannée a été éclairci avec plusieurs fines couches de Dheneb stone.

Enfin pour casser le plat du socle, j'ai fait des tas de Mastic plastique (Prince august), puis une fois sec repeint avec de L'Ombre brulée (Prince august)

PS: Vu que mes figs sont aimantées, J'ai du improvisé un système de prise en main pour éviter d'avoir le socle en main (et donc d'abimer la peinture). Pour ça j'ai planté des punaises dans des bouchons de Coca et tordu leurs pointes.

PostPosted: 01/05/2009 17:39:56    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
demielf
Administrateur

PostPosted: 01/05/2009 18:44:35    Post subject: Essai de peinture pour la Black Légions Reply with quote

Je viens de vernir les figs avec un vernis matt des beaux arts de marque Talens. Ce type de vernis est trés solide une fois sec et possède un fort pouvoir solvant. Il faudra attendre +de24h pour connaitre le résultat!

J'en ai profité pour tester une autre méthode de vernissage:
-J'ai vissé l'un après l'autre les bouchons de prise en main sur une bouteille vide pour pouvoir vernir les figs d'abord de leurs bas, puis d'au dessus.
-J'ai ensuite stocké les figs vernis dans un carton dépoussiéré pour éviter tout dépôt de poussière.

Donc aprés demain, étape 8 & photos (même si je ne suis pas doué dans ce domaine) !

PostPosted: 03/05/2009 13:28:38    Post subject: Essai de peinture pour la Black Légions Reply with quote

J'ai eu un contre temps pour le vernis, il ne tiens pas la chaleur et deviens collant (le coup de la lampe). Le vernis Talens est souple et solide une fois sec, contrairement au Games. Il me faut pourtant une protection contre les chocs (exemples: transport, parties,etc..) et le Temps; afin d'amortir le boulot et éviter la casse. J'ai du faire des tests sur un sachet plastique noir pour voir les différentes réactions chimique du vernis Talens avec d'autres de Games; le vernis satiné fut celui qui est neutre pour les teintes (Le vernis mat blanchira la fig).

Avant de vernir un seconde fois les figs, j'en ai profité pour finir les socles:

-Mettre une grosse couche de ''Ombre brulée Prince August'' pour coller le flocage Games couleur ''terre''
-Enterrer les socles et les laissé sécher (avec comme témoin de séchage, la palette)
-Retirer l'excédent de flocage avec un pinceau large de martre
-Mettre un jus de Graveyard hearth et laissé sécher (avec comme témoin de séchage, la palette!)
-Vernir une seconde fois, mais avec du Games satiné cette fois

Il ne me reste plus qu'à conclure avec les avantages/inconvénients sur ces tests!

un petit zoom

PS: je pense rajouter des touffes d'herbe sèche sur le socle

PostPosted: 04/05/2009 11:52:28    Post subject: Essai de peinture pour la Black Légions Reply with quote

Pour clôturer ce crash-test, je me suis fait un listing des constatations et des points essentiels à respecter pour la suite (ça parais évident, mais peu de personnes s'y tiennes) :

La préparation:

-Une préparation minutieuse du modèle avant de mettre une sous couche (défauts, ponçage,etc...) permet un meilleur rendu pour les encrages.
-Percer avec précision les canons ajoute du réalisme
-Une fig aimanté avec un système de prise en main facilite la peinture et évite de la dégrader avec de mauvaises manipulations (attention au poids de celle-ci).
-les bombes de sous-couche Army painter sont de meilleur facture (en de nombreux points) que Games.
-Tamponner avec un gros pinceau toutes les figs avec la couleur de base souhaité dilué garanti l'uniformité et renforcera la peinture.
-on peut gagner du temps sur la sous-couche avec un pré-jus noir et des brossages métal fin.

La peinture:

-La peinture Prince august met du temps à sécher et on en profite pour gommer les défauts
-Avec cet essai on ne peint pas les ornements, mais les surfaces; le travail est vraiment facile mais plus long. Du coup avec du sérieux, le résultat est trés propre.
-Les nouvelles encres Games sont parfaites pour assombrir, créé des ombrages progressifs mais surtout pour créé des fondus entre couleurs.
-Un jus de Chaos black pour séparer les munitions bolt, rivets, etc... permet des linings séparant brutalement les zones.
-Des éclaircissements suivi d'un jus de la couleur précédente gomme les séparations. On le constate surtout une fois la fig verni.
-Les ''ennemies'' de votre travail sont la poussière, le gras (produits, contact des doigts, etc...), la chaleur, les chocs, l'eau et le temps. Le nettoyage du gras et de la poussière à chaque étapes évite les grumeaux de peinture et augmente l'adhérence de celle-ci; donc les surfaces sont plus lisses. Enfin, un vernis à la fois résistant, souple et avec un fort pouvoir solvant protégera le résultat de la chaleur, des chocs, de l'eau et du temps

La photo:

La prise en photos des figs avec un éclairage trés puissant pour délimiter les zones à éclaircir et la présence de défauts et une étape importante; ça vous permet d'avoir une autre vision de votre travail, plus réel ( de plus une photo finale correcte permet de mieux faire apprécier le résultat)! Il me faut donc maitriser le sujet dans ce domaine si je veux restituer l'image des modèles telle qu'elle (lumière, détails, teintes, etc...).

PS: Il ne me reste plus qu'à rajouter des touffes d'herbe sèche sur les socles et les decalcos ( que je vernirai )
Préview second vague

PostPosted: 17/05/2009 19:52:03    Post subject: Essai de peinture pour la Black Légions Reply with quote

Suite aux problèmes des decalcos et de texturage de socle il y aura d'autres photos (final cette fois j'espère!).

Pour coller les decalcos, on m'a donné une astuce pour qu'il colle bien:
-Il faut pré-découpé le tour du decalcos (de prés et au scalpel) et mettre ce morceau de plaquette dans de l'eau trés chaud
-ensuite vernir au pinceau la zone souhaité (si possible en brillant pour cadré la zone)
-coller le decalcos dans la zone souhaité et éponger avec la pointe d'un mouchoir
-repasser une couche de verni brillant au pinceau pour coller pour de bon les parties de decalco rebelles.
-Enfin, on peu vernir le decalcos à la bombe de vernis matt (le vernis brillant servant de témoin à cette couche)

Pour les socles, ça ressemblera à ça:

Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  
ezHyperShadow template - a boo design Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation Original ezHyperShadow theme by boo ©2004 www.ez-life.net