Twilight Zone Forum Index  
FAQ Search
Memberlist Usergroups
Profile Log in to check your private messages
Register Log in
Essai de peinture pour la Black Légions
Goto page: 1, 2  >
Post new topic   Reply to topic    Twilight Zone Forum Index Les Jeux de figurines Galerie du Forum
Previous topic :: Next topic  
Author Message
demielf
Administrateur

PostPosted: 13/04/2009 19:30:51    Post subject: Essai de peinture pour la Black Légions Reply with quote

Pour commencer ce sujet test, j'ai passé une sous-couche métal de chez army painter puis tamponner avec un gros pinceau toutes les figs avec du métal bolter dilué afin de garantir l'uniformité.

Le but de cette essai est de trouver une technique rapide pour peindre du chaoteux. A suivre...

PostPosted: 13/04/2009 19:30:51    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
demielf
Administrateur

PostPosted: 16/04/2009 21:31:13    Post subject: Essai de peinture pour la Black Légions Reply with quote

Pour la suite j'ai passé 3 fines couches de Gris allemand Prince august pour l'armure; ça met du temps à sécher et j'en profite pour gommer les défaut. Avec cet essai on ne peint pas les ornements, mais les surfaces; le travail est vraiment facile mais plus long.

Une fois cette étape passé, j'ai passé 2 fines couche pour chaque détails de:
-mechride red : pour les yeux, tubulures, grenades antichars et cornes.
-chaos black : pour les orbites de cranes, le canon, les trous (exemple: pack dorsal) et le centre des étoiles du chaos.
-dheneb stone : pour la peau tanné.
-tallarn flesh : pour la peau du marine.
-boltgun metal : pour retoucher les parties métalliques souillées par des restes de défaut.

PostPosted: 19/04/2009 16:19:06    Post subject: Essai de peinture pour la Black Légions Reply with quote

Pour la 3ème étape, j'ai d'abord passé de l'encre Badab black Games pour assombrir; puis une fois sec, j'ai passé du Chaos black trés dilué autour des rivets et dans les creux pour peaufiner l'encrage.

Le résultat assombri trop l'ensemble de la figurine, j'ai du donc rééclaircir le métal avec du Bolt metal, le Mechride red avec une seconde couche sur les sommets, et les rivets au Mithril silver.

PS: les bord du socles ont été peint avec du Chaos black pur et rebrossé avant d'être sec.

PostPosted: 20/04/2009 13:13:49    Post subject: Essai de peinture pour la Black Légions Reply with quote

L'étape 4 à été réalisé par un gros encrage au Badab black pour assombrir convenablement les figs avant éclaircissements. J'en ai profiter pour peindre le socle en Terre brulé (Prince august) et à nouveau en Chaos black à la base. Les cartouches de Bolt on été peint en Shining gold puis encré avec du Chestnut ink pour sous-couche.

PostPosted: 26/04/2009 20:37:03    Post subject: Essai de peinture pour la Black Légions Reply with quote

L'étape 6 a commencé par un jus de Chaos black pour séparer les munitions bolt, puis celles-ci ont reçu une couche de Laiton Prince august pour les étuis (de cartouches) et de Mithril silver pour les ogives.

Le métal de l'armure a été ensuite éclairci au Bolt metal puis au Mithril silver

PostPosted: 27/04/2009 15:06:54    Post subject: Essai de peinture pour la Black Légions Reply with quote

Note de pré-conclusion et rappel des problèmes du crash test:
-l'eau du robinet terni/blanchi les ombrages car c'est de l'eau traité -> opté pour de l'eau en bouteille
-la poussière crée des grumeaux une fois mélangé à la peinture -> dépoussiérage au pinceau doux et en soufflant doucement dessus avant chaque étape. L'air et anti-statique.
-le gras des figs empêche l'application correct des encres et peintures -> utilisé un pinceau au poil dur et raclant pour l'application des encres et jus (pas de pinceau au poil de martre). Les pinceaux d'écolier font l'affaire.
-Le gris allemand (plutôt mat) brille -> la couche inférieur métallique aurait du être repeint avec une couleur sombre et terne pour casser le coté brillant si l'on veut un gris profond et sombre.
-on peut gagner du temps sur la sous-couche avec un pré-encrage noir et des brossages métal.
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  
ezHyperShadow template - a boo design Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation Original ezHyperShadow theme by boo ©2004 www.ez-life.net